Entreprise d’assainissement à Auxerre et ses alentours


Rollin BTP, entreprise du bâtiment à Montholon, intervient dans les travaux d’installation de réseau d’assainissement individuel auprès de particuliers ou de professionnels.

Lorsqu’il est impossible de raccorder votre évacuation d’eaux usées domestiques au réseau collectif, l’assainissement individuel est la seule solution technique pour vous mettre en conformité.

À quoi sert un système d’assainissement?

Il va permettre l’évacuation des eaux usées, composées des eaux ménagères et des eaux de consommation comprenant des matières organiques.

Vous n’êtes pas desservis par un réseau public de collecte et de traitement des eaux usées ? Alors, vous êtes dans l’obligation de réaliser des travaux d »installation d’un réseau non-collectif.

Comment fonctionne un assainissement autonome ?
Suite à la collecte, les eaux usées domestiques sont prétraitées au sein d’une fosse, qui permet la décantation des matières en suspension.

Travaux de raccordement au réseau de tout-à-l’égout

Vous avez la possibilité de vous raccorder au réseau collectif ?

Après avoir obtenu l’autorisation à votre demande de raccordement, nos professionnels de travaux généraux interviennent afin de vous raccorder au tout-à-l’égout.

Le tout-à-l’égout vous permet d’être raccordé au réseau public, et ainsi bénéficier d’une collecte et du traitements des eaux usées plus aisément.

La mise aux normes de réseau d’assainissement

Nous assurons les travaux de mise aux normes de systèmes d’assainissement.

Les fosses sceptiques étant interdites à l’installation, nous vous proposons les services suivants :

• Installation fosses toutes eaux
• Mise en conformité

Filtre à sable et filtre coco, quelle différence?

Pour l’assainissement individuel, vous êtes dans l’obligation d’installer une fosse toutes eaux, ainsi qu’un dispositif de traitement des eaux usées comme le filtre à sable.

L’épuration de l’eau s’effectue grâce aux micro-organismes fixés sur le sable.

Vous pouvez également installer un filtre à coco. Ce système est un complément pour le traitement des eaux usées. C’est une solution d’assainissement écologique.